Dame-Nature contre attaque! / Le sandwich à l’honneur

Règle de la battle : Que se passe-t-il ? Ecrivez un article.

image : Plonk et Replonk
Image : Plonk et Replonk

DAME NATURE CONTRE-ATTAQUE !

Dame-Nature, allégorie de l’environnement, célèbre dans le monde. A l’origine de chaque parcelle de pureté qui nous entoure, elle est aussi détestée qu’aimée. Certes, elle est la grande créatrice des saisons ; de chaque flocons de neige et de pétales de fleurs. Au passage, n’oublions pas qu’elle est aussi la grande intellectuelle qui a mit en place les catastrophes naturelles… Fukushima puisse la pardonner. C’est évidemment à qui veut le croire. Les agriculteurs français l’ont appelée à l’aide. Un S.O.S qui n’a pas satisfait chacun. Notre gouvernement a tenté tant bien que mal de faire passer l’info sous silence, en vain.

Arrivés à un stade où ils peuvent à peine se nourrir de leurs exploitations, nos agriculteurs français ont sonné l’alerte, des cris qui ont porté jusqu’à l’Élysée mais qui sont passés à la trappe. Ignorés et déchus, les cultivateurs ont fait appel à l’unique force prête à les aider, notre chère Dame-Nature qui s’est alors empressée d’apporter tout son soutien.

Décidée à les faire entendre, un sourire imperceptible pendu aux lèvres, c’est un volatile qu’elle envoie en mission. François Hollande en plein meeting , reçoit face caméras, l’avis clair et sans réplique de notre protectrice de la nature et de l’agricole. Désemparé, il tentera de garder constance sans succès, gêné par l’intimidation dont il vient d’être victime. Il répète toutefois que ce n’est qu’un accident dû à pas de chance.

Prête à rendre justice à ses travailleurs, Dame-Nature laisse un présent audacieux à nos politiciens : un cornichon. Le légume de taille gargantuesque, a bel et bien été découvert ce vendredi 18 mars tôt dans la matinée par des passants parisiens. Afin d’accentuer son geste, c’est face à l’Arc de Triomphe que son choix s’est porté, sans nul doute pour marquer les esprits et les mémoires. Pour qu’enfin les avis de chacun soit pris en compte.

Face à cette situation, nos politiciens n’ont pas souhaité donner leurs avis. Il ne reste plus qu’à espérer que notre Dame-Nature sera toujours là en cas de crise agricole.

AUQUIERT-PRADO Lara

*****

LE SANDWICH A L’HONNEUR

Mais que ce passe-t-il sur Paris ?? La fameuse place de l’étoile est envahie par un gigantesque machin avec une odeur absolument répugnante qui ressemble furieusement à… un CORNICHON !! Oui, le plus grand cornichon du monde a pris place devant notre bel arc de triomphe en raison de la journée mondiale du sandwich (édition 2016 bien sûr !!). Cette année, Ali Mentation (le bien connu président de l’association : « Bouffe mal, vis bien ! » ) a fait encore plus fort que l’année dernière (où, je le rappelle, avaient été installé plusieurs tonnes de cheddar dans les rues de New-York) en inventant LE PLUS GRAND CORNICHON DE TOUS LES TEMPS et en injectant du SIROP GOÛT COLA DANS LA SEINE (boisson créée en partenariat avec la multinationale Caco-calo) !! Ces deux mets, a affirmé Ali sont tout à fait mangeables même si, deux de nos reporters sont actuellement en état peu enviable à l’hôpital, suite à une dégustation du dit cornichon … Comme quoi, ce métier est finalement plus dangereux que l’on ne le croit !!! Maintenant, place à l’exclusif puisque nous avons réussit à avoir une interview d’Ali :

Tout en mangeant son quadruple burger ainsi que ses frites présentes en masse dans son assiette XXL, Ali a gracieusement répondu à nos questions pendant une très honorable durée de 4 min 30 :

Nous : Comment avez-vous réussi à créer ce cornichon génétiquement modifié ?

Ali : Oh !! Ce n’est évidemment pas moi qui l’ai fabriqué !! Vous croyez quoi, vous ? Ce sont mes chercheurs qui l’ont inventé, grâce aux nombreux dons de mes nombreux fans à travers le monde, ils ont pu trouver une molécule permettant de multiplier par 10 000 la taille du sujet exploité…

Nous : Quelle marque de fast-food préférez-vous entre Rapidy et Mr. Buck ?

Ali : Sans hésiter, je dirai Le roi des burgers, c’est plus calorique, c’est le pire rapport qualité-prix… Bref, tout ce que j’aime !!

Nous : Quels sont vos futurs projets pour la prochaine édition de la journée du sandwich ?

Ali : Ha ha !! Mystère et hamburger !!! 😉 (Rires)

(Suite à ce fou rire, Ali s’étouffa avec ses frites et fut emmené à l’hôpital après bien des malheurs pour les urgentistes qui eurent du mal à supporter les 458kg de notre ami… La semaine suivante, on nous laissa finir la minute et les 28 secondes d’interview qu’il nous restait !!!)

Nous : Souhaiteriez-vous laisser un message pour nos lecteurs ?

Ali : Evidemment, j’aimerais dire à la population que le burger se mange avec des frites, bordel !! La salade, c’est dégueulasse et absolument pas calorique !!!

Nous : Merci d’avoir répondu à nos questions, les quatre minutes et quelques sont passées si vite !!

Voilà, c’est tout pour cet article et surtout n’oubliez pas la phrase (très philosophique) d’Ali Mentation :

Burger un jour, Burger toujours !!

DJpingouin

ET MAINTENANT, ON VOTE !

 

Advertisements

4 réflexions sur “Dame-Nature contre attaque! / Le sandwich à l’honneur

  1. Les deux articles sont supers! mais j’aurais une préférence pour « le sandwich à l’honneur » car on passe un très bon moment en lisant cet article qui est quand même peut-être un poil trop court au niveau de tout ce qui n’est pas interview.
    (sur dame nature contre-attaque/sandwich à l’honneur)

    J'aime

    1. Je trouve que Dame Nature contre-attaque est un très bonne article car il est fin et subtil, avec une pointe d’ironie et d’actualités franchement travaillé et une jolie plume ! Mais le sandwich à l’honneur est très bon aussi !

      J'aime

  2. Dame nature contre attaque est une réflexion actuelle de la société vis à vis des agriculteurs, de la protection de la nature et du gouvernement actuel.
    De nos jours, ces agriculteurs sont seuls face à un monde de plus en plus mondialisé, qui va trop vite et ne prends pas soin des êtres humains. Comme disait un chanteur engagé :  » un homme ça vaut pas un dollar ».
    J’aime énormément l’optique proposée par cette charmante Dame Nature qui nous rappelle que nous ne sommes que de simples mortels, que nous avons un contrôle sur le monde mais que le sien est plus fort.
    Enfin, je félicite cette écriture d’un élégante finesse et d’une imagination artistique débordante qui confirme bien ce que Picasso disait : on est un artiste étant enfant mais le problème est de savoir comment rester cet artiste en grandissant.
    Lara tu as bouleversé un monde fantastique mêlant l’actualité.
    Félicitations!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s