La vieille équipe VS La jeune équipe / 90s, le come back ! / Le succès des téléphones… par période

Règle de la battle : Tendance contre ringard, qui ou quoi passe de mode, qui ou quoi le remplace ?
VS orange
LA VIEILLE EQUIPE VS LA JEUNE EQUIPE

vieux vs jeunesNicolas Sarkozy, François Hollande… y’en a marre des vieux en politique !!! Ils sont tellement démodés et surtout, on les a trop vus, on sait ce qu’il veulent, ça devient une habitude d’entendre parler d’eux… On sait déjà qu’ils vont, comme d’habitude, se représenter en 2017… L’idéal serait des jeunes, hommes ou femmes à la mode, des mecs cools, des meufs classes… qui pourraient nous comprendre, qui ne nous donneraient pas d’école le mercredi, qui auraient une idée moins vieille de la France, qui seraient plus dynamiques et surtout qui pourraient rendre la France plus moderne, plus stylée, plus classe…  Mais non, à la place on a des grands-pères qui ne savent rien faire ! Le changement de président, c’est maintenant !!!

Mathilde

 VS orange
90S, LE COME BACK !
La mode, qui est qualifiée comme une « manière temporaire et collective de faire et penser » et « forme particulière d’un fait ou d’un phénomène », peut être, par exemple, vestimentaire. Il y a environ deux ans pratiquement tous les adolescents portaient des jeans slim alors qu’aujourd’hui l’avis est partagé avec les « boyfriends »ou les pantalons déchirés. Oubliez vos vestes en cuir, remplacez-les par des bombers.
Le style année 90 est de retour dans votre garde robe !
pantalons
blousons
 Clara & Fiona
VS orange

LE SUCCES DES TELEPHONES… PAR PERIODE

liiiiise

Blackberry VS Apple.

Pendant une longue période les Blackberry étaient à la mode, tout le monde voulait avoir « LE » dernier Blackberry, c’était toujours le meilleur téléphone à avoir (par exemple le « curve », le « bold » etc…)

Mais depuis fin 2013, d’autres marques ont monté en popularité et leur ont fait de l’ombre. Les gens ont commencé à acheter d’autres marques de téléphone et ont peu à peu laissé tomber les fameux Blackberry.

Notamment la  marque Apple qui n’a cessé d’augmenter ses ventes, prenant le dessus sur tous ses concurrents, et particulièrement Blackberry.

Ce changement est dû à un phénomène général dans la société, qui est de suivre la mode.

Les uns sont entraînés par les autres, donc lorsque les fameux téléphones tactiles ont commencé à se faire une réputation et être dans de plus en plus de mains, les uns ont voulu faire comme les autres et on échangeait volontiers notre  Blackberry contre un nouvel Iphone. Les gens qui ont eu des Blackberry après cette période n’étaient pas considérés comme « à la mode » mais plutôt comme des ringards et personne ne veut être considéré comme tel.  On veut tous être en possession de la dernière tendance et se procurer le nouvel objet populaire.

En 2016 il n’y a quasiment plus personne en possession d’un Blackberry sauf certains adultes qui travaillent dans des domaines particuliers, le Blackberry est démodé.

En revanche, au jour d’aujourd’hui, une majorité importante de personnes possède un Iphone, celui-ci ayant bien plus de fonctionnalités et une qualité, par exemple de photo, qui est excellente, contrairement aux Blackberry.

Anouk et Lise

ET MAINTENANT, ON VOTE !

Publicités

2 réflexions sur “La vieille équipe VS La jeune équipe / 90s, le come back ! / Le succès des téléphones… par période

  1. Il est super ton article et puis ça parle de choses sérieuses tout en faisant « affronter » deux groupes de personnes, ce qui est quelque chose de plutôt « jeune » continue comme ça ! (sur La vieille équipe VS la jeune équipe)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s